750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cuisine Geek

Attention ce Blog de Cuisine va te donner faim !

Cuisine Geek

Recette de Geek #11 : L’île Flottante de Tortue Géniale Spécial Dragon Ball Z !

Recette de Geek #11 : L’île Flottante de Tortue Géniale Spécial Dragon Ball Z !

 

 

Hello, voici pour vous une nouvelle recette de geek, on prépare des îles Flottantes avec une crème anglaise maison et un sablé breton aux amandes, ! bon visionnage.

 

Ingrédients pour 4 îles flottantes :

 

Crème Anglaise :
- Lait 250 ml
- ½ gousse de vanille
- 3 jaunes œufs
- 35g de sucre

 

Sablé breton :
- 40g d’amande poudre
- 90g de farine
- 1/4 de sachet de levure
- 50g de beurre demi sel
- 50g de sucre
- 3 jaunes d’œuf

 

Blanc en neige
- Colorant orange
- 3 blancs œufs
- 1 pincée de sel
- 100g de sucre

 

Caramel :


- 60g de sucre
- Eau Pm 

 

Préparation :

 

- On va commencer la recette par mettre le lait dans une casserole, puis on va venir ajouter les grains d’une demi-gousse de vanille, une fois que c’est fait on mettre cette préparation à chauffer.

- Pendant que le lait chauffe on va venir mettre les jaunes dans un saladier, le sucre, et on va faire blanchir le mélange en fouettant.

- Maintenant on vient retirer la gousse de vanille du lait, on met une partie du lait dans le mélange des jaunes blanchis, on mélange bien, et on rajoute cette préparation dans le reste de lait, puis on vient cuire la crème anglaise en vannant et en veillant à ne pas dépasser 83/84° ! Pour vérifier la cuisson faite un trait sur les 2 bords de la crème doivent rester séparer.

- On passe maintenant à la préparation du sablé, pour ça on va mettre dans un saladier, le sucre, les jaunes et blanchir le mélange, puis on ajoute l’amande en poudre, la levure chimique, la farine et on mélange jusqu’à l’obtention d’un mélange sablé, pour finir on ajoute le beurre on écrase avec les doigts pour le rendre bien mou, et on vient avec les mains bien mélanger la pâte.

- Une fois la pâte bien homogène, on vient abaisser sur 2 cm entre 2 feuille de papier cuisson, puis on découpe des cercles de pâte, enfournez les maintenant à 160° pendant 20 à 25 minutes.

- On va maintenant préparer les blancs en neige, pour ça dans un saladier on met les blancs d’œuf et une pincée de sel, et on vient faire mousser le mélange, on ajoute maintenant ¼ du sucre, et on bat bien le mélange, une fois les blancs montés on vient ajouter le reste de sucre et on bat à nouveau jusqu’à ce que le blanc sois bien serrer, pour finir on ajoute le colorant et on mélange à nouveau.

- On peut maintenant remplir notre poche, et venir remplir nos moules demi sphère, on tasse bien le mélange avec une spatule, puis on vient assembler les 2 parties et on met ça à 180° au four pendant environ 3 à 4 minutes, et laisser les reposer quelques instants sur une grille à la sortie du four avant de les réserver au réfrigérateur jusqu’au dressage.

- Pour finir on va préparer un caramel, pour ça dans une casserole on met du sucre, et on le met à chauffer jusqu’à obtention d’un caramel, ensuite on vient badigeonner à l’aide d’une fourchette et d’une cuillère à soupe une demi-sphère pour faire notre coque, pour finir on taille notre sphère avec des ciseaux, on la décolle du moule et on la réserve.

- Pour le montage, on commence par mettre la crème anglaise, le sablé breton, et on dépose notre coque caramel avec le blanc en neige sur lequel on a mis nos étoiles pour représenter la Dragon Ball.

 

Musique : DRAGONBALL Z TRAP REMIX - "Kamehameha" Rap Hip Hop Beat [prod. by Hunes] (https://youtu.be/3zJhMIWiyqE)

 

Me suivre sur mes​​​​​ réseaux sociaux :


➜ Twitter : https://twitter.com/CuisineGeek
➜ Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCSzJW2N0l5whjk8rGrIu3Vg
➜ Instagram: https://www.instagram.com/cuisinegeek/
➜ Blog : http://www.cuisine-geek.com/
➜ Facebook : https://www.facebook.com/CuisineGeek2.0/
➜ Snapchat ! CuisineGeek

 

 

Autre Recette de Geek : 

 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article